Le programme

Le programme

Nous vous donnons rendez-vous du samedi 6 avril au dimanche 14 avril 2019, programme détaillé à venir avec, chaque jour :

 

Dès 10 h jusque 18h : Vol libre et méga-teams, démonstration des délégations, jardin du vent, ateliers de fabrication, école de pilotage, Village Tourisme…

du 7 au 14 avril, de 10h à 12h : Interview de pilote et de délégations sur leurs techniques de fabrication ou de vol, en direct de l’esplanade et retransmis sur les écrans géants.

Ecole de pilotage :

Quelle autre meilleure occasion que ces rencontres pour tester le cerf-volant ? Chaque jour, l’école de pilotage sur la plage permet de vous initier au cerf-volant de sport. A découvrir en famille !

Ateliers de construction (payant) :

Sur l’esplanade, les bambins sont invités à des ateliers de construction de cerfs-volants. Des animateurs passionnés enseigneront toutes les techniques et astuces pour concevoir ce petit engin de haut vol avec lequel l’enfant repartira.

1,2,3… Ouistiti :

Berceau de la photographie aérienne par cerf-volant, les Rencontres donnent rendez-vous au public, sur le terrain principal chaque jour à 11h, pour dessiner une fresque humaine géante ! Chaque matin, un nouveau message éphémère sera capté en altitude et immortalisé par un cerf-volant photographe. L’événement est également l’occasion pour les adeptes de la discipline de découvrir une exposition proposée par les meilleurs spécialistes.

Jardins du Vent :

Les « Jardiniers du Vent » vont encore mettre du cœur à l’ouvrage ! Ils dévoileront leurs dernières inventions sur des espaces agencés pour le plus grand plaisir du public. Parterres de fleurs, moulins à eau, mobiles, personnages et animaux s’animant et chantant grâce au souffle de la brise… Ces artistes créent un univers poétique, ludique et coloré en recyclant bouteilles en plastique, CD, toiles de cerfs-volants ou de voiles, papiers…, pour faire entendre les forces de la nature. La promesse d’une balade hors du temps !

Filet des Vœux :

Petits et grands pourront exprimer leurs vœux sur des liens en toile de cerf-volant et les suspendre à des filets tendus qui vogueront au-dessus du sable. L’installation collective reflète les souhaits de la société. Ce livre ouvert, à parcourir, est chargé de belles émotions. Les filets s’envoleront en fin de semaine afin de permettre aux vœux de s’exaucer.

Expérience cerf-volant :

Visiter un cerf-volant c’est possible ! A certaines heures de l’après-midi et selon les conditions, cette grosse turbine multicolore se gonfle pour laisser petits et grands la découvrir de l’intérieur. Une expérience originale et amusante pour toute la famille.

La Boutique Officielle :

Située au cœur de l’évènement, cette boutique éphémère est un passage incontournable pour repartir avec un souvenir aux couleurs de l’affiche 2019… déjà collector !

Nocturne, le samedi 13 avril dès 21h

Le festival se clôturera par une nocturne mêlant rêverie et magie. Une voie lactée de méduses, d’astres qui scintilleront ou encore un majestueux Hippocampe, accompagné d’échassiers Diables de mer, entraîneront fièrement le char de l’Océanis. Des poissons démesurés comme des étoiles, prendront également vie grâce à d’audacieux marionnettistes… « Abysse » s’offrira à vous sur l’esplanade. Cette balade fantastique entre ciel et mer s’accompagnera du traditionnel Vol de Nuit réalisé par les cerfs-volistes et avec le final pyrotechnique à 22h30. Un voyage dans les étoiles, le temps d’un soir…

Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer sont aussi l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, cette station balnéaire aux multiples richesses. Patrimoine et architecture, sports nautiques et nature, détente et bien-être, plaisirs du palais : que de promesses de bons moments…

 

Add Comment