Une belle communion

Une belle communion

Plus les années passent, plus la fête est belle. Si les RICV ne s’essoufflent pas,
c’est sans doute parce qu’elles ont cette capacité à se renouveler sans cesse. Mais c’est aussi parce qu’elles portent bien leur nom… Derrière un programme foisonnant d’animations,
c’est bien la rencontre qui est au coeur de l’événement.

Toutes les personnes qui oeuvrent à faire des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants un moment unique – organisateurs, cerfs-volistes, animateurs, commerçants… – vous le diront. Il règne pendant 10 jours à Berck-sur-Mer une atmosphère singulière, un doux parfum de fête et de poésie. Tous vous diront aussi que pour profiter pleinement de l’événement, pour voir l’invisible, pour sentir la frénésie qui s’empare des équipes, pour partager des moments inoubliables en famille, il faut descendre sur la plage… Alors, on déchausse les baskets et on part à la rencontre de cette joyeuse bande de gais lurons. Vous le verrez, les tracas quotidiens vont vite s’échapper pour laisser place à de beaux moments de partage.

Tous sur le sable

Sur la plage, vous croiserez des cerfs-volistes amateurs et des champions du monde… Munis de votre propre engin (ou pas), n’hésitez pas à leur poser des questions. Vous croiserez aussi la route d’artistes un peu fous qui vous expliqueront leurs installations. Pourquoi un filet de voeux sur le sable ? Pourquoi un mur de bannières… ? Vos bambins vous tireront sans doute la manche pour aller construire leur propre cerf-volant dans un atelier ou prendre part à une initiation de pilotage…