Originaire de Brêmes dans le Calaisis, Arnaud Duhamel est triple champion de France par paire en 2017, 2019 et 2021. Il a également décroché un titre de champion du Monde en 2008.

 

Pouvez-vous nous parler de votre palmarès ?

"J’ai débuté le cerf-volant il y a bientôt 20 ans et participé aux compétitions au format « Junior » dans lesquelles un certain Valentin Martinet évoluait aussi. J’ai ensuite changé pour le format classique « sénior » dans toutes les catégories au travers les années. Je suis passé par des titres de champion de France aussi bien en deux lignes qu’en quatre lignes et notamment en paire 4 lignes avec Nicolas Le Roux. Je faisais également une paire avec mon père qui nous a mené à participer et à gagner un titre de champion du monde à Weifang. Également faisant partie de l’équipe de France de la FFVL, nous participons au développement de l’image du cerf-volant à travers différents évènements en France et à l’étranger."

 

Qu’est-ce qui vous a poussée vers cette discipline ?

"Au début, comme chaque addiction, faire comme les autres et en l’occurrence mon père. Il faisait du cerf-volant sur la plage de Calais et cela m’a donné envie de faire comme lui puis avec lui. Ce sport nous permet d'avoir une liberté d’expression impressionnante mais c’est également une activité de plein air et une passion à partager."

 

Quel est votre objectif pour ces rencontres Berckoises ?

"Mon premier objectif est de revoir les potes et ensuite aller le plus haut possible dans le classement !"

Infos Visiteurs

Office de Tourisme de Berck sur Mer
+33 (0)3 21 09 50 00
www.berck-tourisme.com
tourisme@berck-sur-mer.com

Infos Organisation

Berck Évènements Loisirs Côte d'Opale
+33 (0)3 21 89 90 14
berck-loisirs.com
belco@berck-sur-mer.com

Nos partenaires institutionnels