Originaire du Morbihan, Mathieu Mayet vole depuis l’âge de 13 ans et commence la compétition à 17 ans sur le plateau de Gergovie près de Clermont-Ferrand. Aujourd’hui âgé de 41 ans, il compte quelques titres à son actif.

 

Pouvez-vous nous parler de votre palmarès ? 

« J'ai obtenu mon premier titre de Champion de France en 2001 du côté de Douarnenez à 21 ans. J'ai depuis enchainé de multiples Compétitions, Festivals, et Spectacles, aujourd'hui je pratique toujours en Individuel mais aussi au sein de l'équipe nommée Guess présente sur le festival.

Mon dernier titre de Champion d'Europe a été obtenu à Dunkerque en 2017. J'ai également gagné la compétition Individuelle de Xiamen en Chine en 2019. »

 

Qu’est-ce qui vous a poussé vers cette discipline ?

« J'aime le fait de piloter un objet volant, je suis fan de plage et de grand air, d'ailleurs j'ai quitté ma terre natale vers 24 ans pour aller vivre dans le Morbihan non loin de la mer. Le cerf-volant est une porte vers l'évasion, la bonne humeur, et également les voyages à l'étranger afin de côtoyer les meilleurs pilotes. »

 

Quel est votre objectif pour ces rencontres berckoises ?

« Pour ces rencontres Berckoise, je viens avant tout avec notre équipe Guess pour pratiquer et faire les démonstrations. Pour ce qui est de l'individuel, j'espère avoir 1h ou 2h par jour pour me faire plaisir si les conditions sont bonnes. Pour cette compétition, je vais tâcher de faire le maximum comme à chaque fois ! »

Infos Visiteurs

Office de Tourisme de Berck sur Mer
+33 (0)3 21 09 50 00
www.berck-tourisme.com
tourisme@berck-sur-mer.com

Infos Organisation

Berck Évènements Loisirs Côte d'Opale
+33 (0)3 21 89 90 14
berck-loisirs.com
belco@berck-sur-mer.com

Nos partenaires institutionnels