Il y a un peu moins de 15 ans, Samuel Roger débutait dans le cerf-volant. Depuis, ce Savoyard de 55 ans a multiplié les titres.

 

Pouvez-vous nous parler de votre palmarès ?

"J’ai débuté en 1998 l’activité avec les cerfs-volants. Dès 2002, j’obtiens le titre de champion de France par paire Freestyle. J’ai ensuite obtenu plusieurs titres de vice-champion de France, champion d’Italie par paire (2008 à 2011 et 2013) et individuel (2011). J’ai également été champion du Monde en 2005 et remporté à 3 reprises le « freestyle team master show » entre 2015 et 2018."

 

Qu’est-ce qui vous a poussée vers cette discipline ?

"Après avoir passé une après-midi avec mes enfants à essayer de faire voler les cerfs-volants que je venais de leur offrir. Je me suis intéressé à cette activité.

Par la suite, avec deux amis, nous avons décidé de créer une association pour développer et promouvoir le cerf-volant en Haute Savoie : La Bande à Eole. 

Deux années plus tard j’ai commencé à participer aux compétitions organisées par la FFVL et R-SKY en individuel et en paire.

Depuis 2007, je vole en paire (AXEL’R) avec ma conjointe Laura Mastromauro qui est une très grande pilote. Depuis 2 ans, nous avons également rejoint des amis passionnés pour former un team de quatre pilotes (CONNEXION) avec qui nous passons de bons moments." 

 

Quel est votre objectif pour ces rencontres Berckoises ?

"Mon objectif est de voler le mieux possible pour essayer d’obtenir une place sur le podium mais aussi de faire des démonstrations pour le plaisir du public."

Infos Visiteurs

Office de Tourisme de Berck sur Mer
+33 (0)3 21 09 50 00
www.berck-tourisme.com
tourisme@berck-sur-mer.com

Infos Organisation

Berck Évènements Loisirs Côte d'Opale
+33 (0)3 21 89 90 14
berck-loisirs.com
belco@berck-sur-mer.com

Nos partenaires institutionnels