Il y a un peu moins de 15 ans, Samuel Roger débutait dans le cerf-volant. Depuis, ce Savoyard de 55 ans a multiplié les titres.
Pouvez-vous nous parler de votre palmarès ?
"J’ai débuté en 1998 l’activité avec les cerfs-volants. Dès 2002, j’obtiens le titre de champion de France par paire Freestyle. J’ai ensuite obtenu plusieurs titres de vice-champion de France, champion d’Italie par paire (2008 à 2011 et 2013) et individuel (2011). J’ai également été champion du Monde en 2005 et remporté à 3 reprises le « freestyle team master show » entre 2015 et 2018."
Qu’est-ce qui vous a poussée vers cette discipline ?
"Après avoir passé une après-midi avec mes enfants à essayer de faire voler les cerfs-volants que je venais de leur offrir. Je me suis intéressé à cette activité.
Par la suite, avec deux amis, nous avons décidé de créer une association pour développer et promouvoir le cerf-volant en Haute Savoie : La Bande à Eole.
Deux années plus tard j’ai commencé à participer aux compétitions organisées par la FFVL et R-SKY en individuel et en paire.
Depuis 2007, je vole en paire (AXEL’R) avec ma conjointe Laura Mastromauro qui est une très grande pilote. Depuis 2 ans, nous avons également rejoint des amis passionnés pour former un team de quatre pilotes (CONNEXION) avec qui nous passons de bons moments."
Quel est votre objectif pour ces rencontres Berckoises ?
"Mon objectif est de voler le mieux possible pour essayer d’obtenir une place sur le podium mais aussi de faire des démonstrations pour le plaisir du public."