Que faisiez-vous dans le domaine du cerf-volant avant d’être juge ?         

"Je suis encore compétiteur de cerf-volant 2 lignes (individuel et paire). Ces expériences m’aident dans mon rôle de directeur de terrain. J’ai été directeur de terrain lors de plusieurs compétitions du circuit des kite masters, pour les championnats du monde par équipes en 2018 à Berck."

Quelles sont vos responsabilités en tant que « directeur de terrain » ?

"Le directeur de terrain est le lien entre les pilotes et les juges et s'occupe du bon déroulement de la compétition. Il est la seule personne qui communique avec les pilotes et les juges quand ils sont sur terrain. Il est là aussi pour aider les pilotes avec des choses pratiques (indiquer au DJ de lancer la musique, contrôler si les juges et les pilotes sont prêts, faire respecter les consignes sur l'entrée et la sortie du terrain...). Je veille aussi un peu sur la sécurité, par exemple veiller à l’absence d’autres cerfs-volants au-dessus du terrain, indiquer d’éventuels obstacles quand les pilotes reculent…"

 

Que pensez-vous de cette nouvelle formule de notation avec l’apparition du « canapé » ?

"Cette nouvelle formule de notation est un atout pour le cerf-volant et ajoute de l’attractivité aux compétitions. La formule permet d’avoir plus d’interaction entre le public et les pilotes qui sont mis un peu plus en valeur. Un des plus grands atouts du concept est la liberté qui est donnée aux pilotes, ils ont plus de possibilités de s’adapter aux conditions et de montrer leurs talents."

Infos Visiteurs

Office de Tourisme de Berck sur Mer
+33 (0)3 21 09 50 00
www.berck-tourisme.com
tourisme@berck-sur-mer.com

Infos Organisation

Berck Évènements Loisirs Côte d'Opale
+33 (0)3 21 89 90 14
berck-loisirs.com
belco@berck-sur-mer.com

Nos partenaires institutionnels