Quelle nation sera sacrée championne du monde de cerf-volant accrobatique ?
81 des meilleurs cerfs‐volistes acrobatiques au monde se donnent rendez‐vous du 19 au 24 avril 2026 sur la célèbre plage de Berck‐sur‐Mer pour tenter de remporter la deuxième édition de la World Kite Cup. 10 pays, dont la France tenant du titre, vont se mesurer à l’occasion de 6 épreuves durant lesquelles technicité, chorégraphie et maîtrise du cerf‐volant seront scrutées par un comité de juges internationaux.
Pour la deuxième fois, Berck‐sur‐Mer, station balnéaire familiale située sur la Côte d’Opale et connue dans le monde pour être la capitale du cerf‐volant, le Graal du cerf‐voliste, va accueillir une « Coupe du monde » de la discipline.

Les 10 pays représentés (France, Espagne, Italie, Grande‐Bretagne, Allemagne, Canada, Chine, Taïwan, Colombie et Pays‐Bas) vont proposer de véritables ballets aériens à l’occasion de chorégraphies réalisées en musique. Nul doute que leur dextérité et prouesses feront rêver les centaines de milliers de spectateurs attendus.

Les 81 concurrents inscrits aux différentes épreuves de la « World Kite Cup » (individuels 2 et 4 lignes / paire 2 et 4 lignes / équipes 2 ou 4 lignes) devront séduire un jury international de 6 juges, 3 notant l’aspect technique soit, la maîtrise du cerf‐volant, la qualité et la précision du vol, et 3 autres examinant la chorégraphie, soit les émotions transmises aux spectateurs.

